Je vous invite à nouveau dans ma bibliothèque .
Nous traversons le temps pour aller en 2012, cette année là, les éditions Milady décident d'éditer pour notre plus grand bonheur des livres de doctor who , avec dans un premier temps le 11 ème docteur accompagné d'Amy pond, puis le 9 ème docteur avec Rose et le capitaine Jack.
Au mois de janvier 2012 , 3 livres paraissent , puis un livre sortira chaque mois en format poche ( édition brochée), avec entre temps une pause estivale.
Photos des 11 livres ( 10 livres avec le onzième docteur et 1 livre avec le 9ème docteur ):
La description des 11 livres parus en 2012:
1/ Apollo 23 écrit par Justin Richards, paru le 20 janvier 2012. (256 pages)
Titre original: Apollo 23
Résumé :
Un astronaute en combinaison spatiale apparaît au milieu d'un centre commercial bondé. Une jeune femme en imperméable rouge est retrouvée gisant morte au bord d'un cratère, sur la face cachée de la lune. Le Docteur et Amy font le lien entre ces deux événements. Depuis la lune, des aliens fomentent un complot pour enlever tous les terriens. Amy et le TARDIS s'y trouvent déjà… mais le Docteur est bloqué sur Terre… Néanmoins, il découvre un grand secret qui pourrait sauver l'humanité : Apollo 23.
2/ La Nuit des humains par David T. Llewellyn, paru le 20 janvier 2012. (256 pages)
Titre original : Night of the Humans
Résumé :
Bienvenue sur Gyre – le milieu le plus hostile de la galaxie !
Un amas dedébris accumulés durant 2 500 000 ans qui flotte dans l’espace intersidéral et abrite une communauté hétéroclite composée de Sittuuns, de Sollogs carnivores, mais aussi, les pires de tous, d’humains !
C’est sur ce monde inquiétant que débarquent le Docteur et Amy, pour se retrouver plongés au beau milieu d’une guerre de territoire entre les Sittuuns et les humains. Pour ne rien arranger, à peine arrivé le Docteur est enlevé !
La situation est d’autant plus critique qu’une comète va bientôt entrer en collision avec Gyre !...
C’est désormais à Amy et au « célèbre fier-à-bras de la galaxie » Dirk Slipstream de sauver la situation.
Mais qui est Slipstream, au juste ? Et que fait-il réellement ici ?
3/ L'Armée oubliée par Brian Minchin, paru le 20 janvier 2012. (224 pages)
Titre original : The Forgotten Army
Résumé :
Il y a très longtemps, dans les étendues glacées de l’Arctique, une armée alien a atterri. Des milliers d’années plus tard, ce n’est plus une légende, et l’armée est prête à passer à l’attaque !...
Quand l’armée vykoïde envahit Manhattan et l’isole du reste du monde avec un puissant champ de force alien, Amy a seulement vingt-quatre heures pour trouver le Docteur et sauver la ville. Si elle échoue, les habitants de Manhattan seront emmenés comme esclaves dans les mines redoutables des astéroïdes de la planète natale des Vykoïdes.
Mais, alors que le temps commence à manquer, à qui Amy peut-elle faire confiance ? Et jusqu’où est-elle prête à aller pour libérer New York de l’armée oubliée ?
4/ L'Horloge nucléaire écrit par Oli Smith, paru le 17 février 2012. (288 pages)
Titre original :Nuclear Time
Résumé :
Colorado, 1981. Le Docteur, Amy et Rory arrivent à Appletown, un parfait petit village perdu dans le désert, où la vie s’écoule paisiblement. Mais avec l’entrée en scène de deux autres étrangers, les choses changent.
Le premier est un savant fou, dont les mises en garde sont abrégées par sa mort soudaine. Le second est le Docteur…
Alors que la mort tombe du ciel, le Docteur est pris au piège. Le Tardis est endommagé et il se rend compte que le temps s’écoule à l’envers pour lui. Amy et Rory menacés dans un futur qui s’éloigne de plus en plus au fil des secondes, il doit percer les secrets d’Appletown avant qu’il ne soit trop tard…
5/ La Chasse au mirage de Gary Russell, paru le 23 mars 2012. (288 pages)
Titre original : The glamour chasse
Résumé :
En 1936, des fouilles mettent au jour les reliques d'une autre époque, d'une autre planète... Mais pourquoi Rory n'a-t-il jamais entendu parler de cette découverte ?
Et si le réel n'était que pure fabrication ? Quant à Amy, elle est persuadée que le Docteur est originaire de Mars et ce dernier perd tous ses repères. Car comment vaincre un ennemi capable d'altérer le réel à volonté ?
6/ Le Dragon du roi écrit par Una McCormack, paru le 20 avril 2012. (288 pages).
Titre original : The king´s Dragon
Résumé : Le Charmant, Ça ensorcelle, ça fait perdre le sens des réalités et ça fait tourner le commerce.
Un peu trop beau pour être honnête ?
La cité de Geath est placée sous le signe de l’abondance et du bonheur. Du moins en apparence. En creusant un peu, le Docteur, Amy et Rory découvrent une ville rongée par les secrets. D’étranges créatures se dissimulent dans les bas-fonds, et l’immense dragon caché au coeur du royaume suinte le Charmant, un métal précieux qui ressemble à s’y méprendre à l’or, à ceci près qu’il a le pouvoir de manipuler les émotions.
Ce trésor attire toutes les convoitises. Le roi l’abandonnera-t-il face à la menace ? Une terrible guerre se prépare. Seul le Docteur et ses amis ont le pouvoir de sauver Geath…
7/ À travers bois écrit par Una McCormack, paru le 18 mai 2012. (288 pages)
Titre original : The way through the Woods
Résumé : Ceux qui vivent ici se donnent un mal fou pour éviter ces bois depuis toujours...
Deux adolescentes disparaissent mystérieusement dans une forêt qui fait l’objet de rumeurs inquiétantes. La nouvelle voie rapide décrit un détour pour éviter ce lieu maudit, comme la voie romaine avant elle.
Le Docteur et Amy font un saut temporel en 1917 pour comprendre ce qui est arrivé à Rory, qui s’est lui aussi volatilisé. Mais dans les bois, quelque chose les attend. Une chose tapie là depuis des milliers d’années. Et qui risque fort de se réveiller.
8/ La Lune du chasseur de Paul Finch, paru le 22 juin 2012. (288 pages).
Titre original :Hunter's Moon.
Résumé : « L’horreur ne s’arrête jamais, ici ! On dirait l’enfer, avec des démons à tous les coins de rue. »
Sur LP9, plate-forme spatiale dédiée au plaisir, joueurs et contrebandiers se mêlent aux célébrités. Un endroit où la malchance a tôt fait de vous coûter la vie… Lorsque Rory est enlevé par un baron du crime, Amy et le Docteur infiltrent son organisation criminelle.
Pendant qu’Amy joue les domestiques pour retrouver son mari, le Docteur prend part à une sanguinaire chasse à l’homme où tous les coups sont permis. Combien de temps tiendront-ils avant que leurs adversaires se rendent compte que le Docteur n’a rien d’un cruel mercenaire, et qu’Amy n’est pas une soubrette comme les autres ?
Dans ce jeu dont l’issue est toujours fatale, le compte à rebours est lancé.
9/ Les Morts de l'hiver de James Goss, paru le 26 octobre 2012. (288 pages).
Titre original :Dead of winter
Résumé :
« Les morts ne sont pas seuls. Il y a quelque chose dans la brume qui leur parle. »
Maria écrit à sa mère depuis un sanatorium isolé. Elle relate dans ses lettres le quotidien morose qu’elle partage avec des aristocrates anglais au teint pâle et un mystérieux prince russe.
La fillette dévoile à sa mère les intrigues et les secrets de l’hospice, et lui révèle la présence d’inquiétantes silhouettes qui émergent des flots en bord de mer. Elle raconte aussi l’arrivée d’un trio énigmatique : le couple Pond accompagné d’un médecin loufoque. Mais Maria se garde bien de dire à sa mère ce que tout le monde pense tout bas : les gens viennent là pour mourir.
10/ Temps d'emprunt écrit par Naomi Alderman, paru le 23 novembre 2012.
Titre original : Borrowed time
Résumé : « Vous voulez plus de temps, n’est-ce pas ? Nous n’enavons jamais assez. Je vous propose un marché… »
S’il y a bien une chose qui fait défaut à Andrew Brown, c’est le temps.
Sa course contre la montre fait de sa vie un enfer. Tout serait tellement plus simple si on lui accordait un peu de délai. Messieurs Symington et Blenkinsop, les rois du sablier, ont justement la possibilité de lui prêter de quoi différer le compte à rebours – à un taux défiant toute concurrence – à ceci près que les emprunteurs risquent leur vie sans le savoir. Le Docteur et ses compagnons flairent le problème et s’infiltrent dans la banque. Mais ils doivent faire vite avant que les usuriers ne recouvrent leur dette.
11/ les voleurs de rêves ( 1er livre mettant en scène le neuvième docteur ), écrit par Steve Lyons . Paru le 7 décembre 2012. (288 pages)
Titre original: The Stealers of Dreams.
Résumé :
Dans un futur lointain, le Docteur, Rose et le capitaine Jack arrivent au beau milieu d’un monde où la fiction est prohibée. Même mentir et rêver sont désormais des crimes punis par la loi. Mais une chaîne de télévision clandestine appelle la population à l’insurrection…
Le Docteur souhaite évidemment apporter son soutien à ce soulèvement, jusqu’au moment où, confronté au personnel d’un asile psychiatrique et à un dément hanté par des monstres imaginaires, il devra bien admettre que tout rêve peut s’avérer dangereux.
Mais pas autant que la vérité elle-même…
Les livres coûtent 7€ chacun , excepté Apollo 23 au prix de 5€ ( offre de lancement)
La chronologie des livres Milady par rapport aux épisodes de la série :
Malheureusement faute de vente, les éditions Milady feront une pause pour mieux revenir en fin d'année 2013.
On se donne prochainement rendez-vous , pour la troisième partie des livres doctor who en français.Ci-joint: le site de milady : http://www.milady.fr
Le blog : La chronologie des romans
Facebook: https://www.facebook.com/milady.editions
Bonne lecture les enfants du temps.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire