mercredi 7 octobre 2015

Ian Chesterton


En 1963, Ian Chesterton enseigne les sciences à la Coal Hill School de Londres. Sa collègue Barbara Wright, intriguée par les connaissances d'une de ses élèves, vient lui faire part de son inquiétude. En effet, bien que très douée dans certains domaines, la jeune Susan Foreman montre par moment un savoir complètement erroné.

Afin d'en découvrir un peu plus sur cette énigmatique jeune fille, Barbara et Ian vont la suivre jusqu'à une étrange cabine de police située dans une déchetterie. Là, un homme se présentant comme son grand père leur dit s'appeler le Docteur. Les professeurs pénètrent dans la cabine de police, découvrent le TARDIS, et le Docteur décide de les emmener... Ils en savent trop.
Et c'est ainsi que la grande aventure commence.


Ian Chesterton restera 2 saisons en compagnie du Docteur. 


Il vivra en sa compagnie de grands moments historiques : rencontrera Marco Polo, la civilisation Aztèque ainsi que l'empire Romain, vivra la révolution Française ainsi que les Croisades, où il sera sacré Chevalier par le roi Richard Cœur de Lion (quel beau nom pour un roi ...)


Il croisera aussi des extra terrestres : les Daleks bien sûr, mais aussi les Zarbis et les Menopteras, sortes de gros insectes, dans "The Web Planet", les Sensorites, les mechanoids, ainsi que bien d'autres encore...


Présent dès le premier épisode, il quittera le TARDIS dans le 16eme arc de la saison 2, et retrouvera l'Angleterre 2 ans après l'avoir quittée, soit dans le présent des téléspectateurs de l'époque.


William Hartnell, première incarnation du Docteur, étant un Docteur d'apparence agée, Ian est un personnage d'action. Si le Docteur est le cerveau, Ian représente les muscles, l'action, aussi efficace qu'un Tournevis Sonique (eh oui, le premier Docteur n'en avait pas...)


Ce compagnon inoubliable est interprété par William Russel, né le 19 novembre à Birmingham.


Voici sa filmographie :


- They Who Dare (1953)
- Opération Tirpitz (1955)
- L'Homme qui n'a Jamais Existé (1956)
- Le Chevalier Lancelot - série (1956 - 1957)
- La Grande Evasion (1963)
- Doctor Who saison 1 et 2 (1963 - 1964)

  http://doctorwhoclassicfr.hautetfort.com/.../the-first...
- Coronation Street - Soap Opera (1960 ...)
- Three Man in a Boat (1975)
- Superman (1978)
- La Terreur des Morts-vivants (1978)
- Testament of Youth - série, un épisode (1979)
- La Mort en Direct (1980)
- Disraeli - série (1980)
Dans les années 80, il joue des pièces de théatre sous le nom de William Enoch.
- Hercule Poirot, saison 10 épisode 4 (2005)
- Le Dragon des Mers - La Dernière Légende (2007)
- An Adventure in Space and Time (2013)


En 1988, sa compagne Balbina Gutierrez donne naissance à son fils, Alfred Enoch, qui jouera le rôle de Dean Thomas dans les films "Harry Potter".





Et un Tribute : 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire